CFI….L’homme derrière le projet!

CFI Industrie Saguenay

Quatre ans déjà!

Quatre ans à trimer dur, à parcourir le Québec, à porter plusieurs chapeaux passant de vendeur à installateur!

« Cela n’a pas toujours été facile », nous confie cet entrepreneur œuvrant dans la mécanique industriel.  « Je me souviens que dans les tout premiers débuts, mon banquier me déconseillait fortement de démarrer mon projet. Selon lui, les chances de succès étaient pratiquement nulles vu mes réserves financières plutôt basses! J’aurais pu tout abandonner à ce moment, mais c’est plutôt devenu un moteur pour moi. »

Travailleur acharné, passionné, Yanick a connu, comme bon nombre d’entrepreneurs, des périodes de découragement, mais jamais il n’a envisagé de baisser les bras.

Avec plus de 25 années d’expériences acquises dans le Nord du Québec et en Montérégie, il a débuté ce métier dans la meilleure école qui soit selon lui ; les moulins à scie. Par la suite, il a rejoint le domaine agricole. Yanick est revenu au bercail avec l’ambition de bâtir sa propre entreprise et de mettre à profit son expertise d’installateur acquise à la dure dans un domaine exigeant sur le plan physique! Mais selon lui, travailler au grand air et dire adieu à la routine vaut largement les journées de travail coriaces.

« Je veux que mes clients regardent en avant lorsque je quitte leurs cours. Les agriculteurs sont des travailleurs acharnés aussi et je me fais un devoir d’offrir des équipements et une installation de haute qualité qui leur permettra eux aussi de poursuivre leur développement. »

Derrière son épaule, son papa veille au grain. Un homme droit aux valeurs humaines qui le soutient et le conseille. Source de sagesse et d’exactitude, il a à cœur le succès de CFI autant que son fils!

Aujourd’hui, on peut dire que CFI a le vent dans les voiles. Le volet industriel prend de l’expansion et tranquillement, une équipe solide se met en place.  Sous peu, le plus gros contrat à vie de l’entreprise débutera chez Granules LG. Cette entreprise, fleuron économique de chez nous, a fait confiance à Yanick quand il était dans ses tout débuts pour leurs projets et aujourd’hui, ils vont de l’avant avec un investissement important pour améliorer et développer leurs équipements de manutention.

« Je n’oublierai jamais la chance que ces hommes d’affaires aguerris m’ont donnée dès le tout début et aujourd’hui et je suis fier et reconnaissant de poursuivre des projets avec eux et  contribuer à leur succès. »

Tous pourraient le dire, le quotidien d’un entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille, mais lorsqu’on y croit, la beauté des perspectives qui viennent avec valent largement les vagues rencontrer sur la route!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*